Comment investir en forêt ?
Pourquoi investir en forêt ?
Investir dans une forêt présente de nombreux atouts en matière de diversification et de transmission de patrimoine. La forêt est un bien réel et tangible qui produit du bois, matériau d’avenir écologique et renouvelable. Investir dans la forêt permet de créer de la valeur sur le long terme. Cet investissement forestier bénéficie de dispositions fiscales tant pour l’acquisition que la détention et la transmission.
Comment investir en forêt ?
Selon les profils des clients, investir nécessite de s’impliquer ou non dans la gestion forestière et ainsi orientera le choix vers un investissement direct en forêt ou l’achat de parts de groupement forestier. Nous mettons en relation vendeurs et acheteurs de forêts et organisons la contrepartie de parts de groupements forestiers.
Depuis le milieu des années 90, la Société Forestière publie chaque année en mai l’Indicateur du marché des forêts en France, en collaboration avec Terres d’Europe-Scafr, le bureau d’études pour la Fédération Nationale des Safer. L’indicateur présente les chiffres, la structure, la cartographie de ce marché ainsi que l’évolution de ses prix depuis 1970. Ce document de référence vous donnera de nombreuses informations avant d’investir en forêt.
Pour plus d’informations contactez-nous par mail à transactions@forestiere-cdc.fr Merci de préciser vos coordonnées et vos objectifs d’achat : montant et délai d’investissement souhaités, objectifs recherchés. Un spécialiste vous répondra dans les plus brefs délais.