Une opportunité pour les amateurs de chasse
La chasse est une activité indispensable au bon équilibre des forêts. Il est en effet nécessaire, sous le contrôle de l’Administration, de réguler la population des animaux, en particulier les chevreuils et les cervidés susceptibles de mettre en danger leur environnement naturel. C’est pourquoi un grand nombre de propriétaires, lorsqu’ils n’exercent pas eux-mêmes leur droit de chasse, le délèguent dans le cadre de baux de chasse.
Une grande variété de choix
Nous organisons chaque printemps des consultations privées pour des mises en location pluriannuelles portant sur 10 à 20 000 hectares de forêt. Nous proposons ainsi des territoires de caractéristiques variées (régions, surfaces, biotopes, etc.) et un descriptif sommaire de chaque lot vous permettant d'opérer rapidement une présélection.
A l’attention des chasseurs intéressés par ces opportunités, voici les modalités d'attribution des baux de chasse et de pêche dans les forêts gérées par nos soins :
- Février : liste définitive des lots de chasse à mettre en consultation, publication des annonces sur notre site Internet.
- Mars : publicité dans les revues spécialisées et journaux régionaux.
- Fin avril - début mai : remise des offres, dépouillement.
Vous trouverez sur notre site, lors de la publication des lots de chasse à louer, toutes les indications pour participer aux consultations.