Nous mettons en location de nombreux droits de chasses, lorsque les propriétaires le souhaitent. La pratique de la chasse est indispensable pour réguler les populations de gibier, assurer l’équilibre sylvo-cynégétique et permettre la croissance et le renouvellement des peuplements forestiers.
Quelles sont les possibilités de location de pêche en étang et de chasse ?
Nous mettons en location des droits de chasse pleins et entiers, de forêts et de terres, ainsi que des droits de pêche sur des étangs. Les gibiers sont aussi variés que les territoires de chasse proposés : cerf, sanglier, chevreuil, bécasse, pigeon, lièvre, faisan… Certains massifs possèdent un rendez-vous de chasse, un parc de chasse, ou des aménagements particuliers. Les territoires de chasse à louer font l’objet de consultations privées ou peuvent être négociés à l’amiable pour certains. Les baux de chasse se terminent en fin de saison de chasse (fin mars). Nous proposons au plus tard en février sur notre site les territoires à louer en consultation large et les attributions se déroulent entre mars et mai selon les cas.
Un descriptif sommaire et la localisation de chaque territoire de chasse à louer vous permet d'opérer rapidement une présélection.
Comment louer une chasse ?
Si un bien proposé (location de pêche en étang ou chasse à louer) vous intéresse, nous vous invitons à demander un dossier complet à l’agence de la Société Forestière concernée, contre des frais de dossier (détails précisés dans les descriptifs sommaires). Le dossier complet comprend les plans de chasse, le plan du massif, le modèle de bail de chasse, les conditions de consultations, les modalités de visite, ainsi que d’autres éléments nécessaires à la bonne appréhension du territoire.
Lors des consultations de location de chasse, les offres des différents locataires potentiels sont analysées et le meilleur offrant répondant au cahier des charges obtient le droit de chasse. Une garantie de loyer est demandée sur la durée du bail.