Le groupement forestier Symbiose de la Société Forestière obtient le prestigieux label Greenfin
Le GFI Symbiose obtient le label Greenfin, une référence en matière de finance verte et responsable. Une distinction qui souligne son engagement en faveur de forêts saines et multifonctionnelles et répond aux attentes des investisseurs souhaitant concilier performance économique et impact environnemental positif.
Avec Symbiose, vous investissez dans un projet concret qui contribue à la transition écologique en augmentant les puits de carbone, en préservant la biodiversité et en protégeant les sols.
Le groupement forestier « Symbiose » de la Société Forestière obtient le label Greenfin, une certification de référence en matière de finance verte et durable. Cette distinction souligne l’engagement continu de « Symbiose » pour une gestion responsable des ressources forestières.
Le label Greenfin, créé par le Ministère de la Transition écologique, a pour objectif de mobiliser une partie de l’épargne au bénéfice de la transition énergétique et écologique. Il s’adresse aux acteurs financiers qui agissent au service du bien commun grâce à des pratiques transparentes et durables et exclut les activités nuisibles à l’environnement, telles que les énergies fossiles.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu le label Greenfin pour le groupement forestier « Symbiose », » déclare Céline Scemama, Directrice Générale de la Société Forestière. « Cette reconnaissance réaffirme notre engagement en faveur d’une gestion durable et équilibrée des forêts, conciliant préservation de la biodiversité, stockage du carbone et performance économique. »
Le groupement forestier d’investissement (GFI) Symbiose est une solution clé en main permettant aux investisseurs de souscrire des parts dans un fonds constitué de forêts gérées de manière durable. Il s’engage à avoir un impact positif sur l’environnement et à contribuer à l’atténuation du réchauffement climatique à travers trois objectifs : l’augmentation des puits de carbone, la préservation de la biodiversité et la protection des sols.
En décrochant le label Greenfin, Symbiose confirme son statut de référence dans le domaine de l’investissement forestier durable. Ce succès répond à une demande croissante des investisseurs, sensibles à l’impact environnemental et désireux de soutenir des projets concrets au service de la transition écologique.